S'enregistrerPortailAccueilFAQConnexion

Partagez | 

les hommes, génétiquement infidèles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marwan
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3622
Maghreb United :

MessageSujet: les hommes, génétiquement infidèles ?   Lun 14 Aoû - 23:40

Les femmes pensent de nous que nous sommes incapable d'aimer et 'être fidèle dans la durée. Pourtant nous pensons le contraire. Mais dans les faits cela est assez compliqué.

instinct animal et pulsions contre raison et sentiments. Le combat est rude mais quels facteurs font pencher la balance d'un coté comme de l'autre ?

Nassira
Femme en or
Femme en or

Féminin Nombre de messages : 89
Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Lun 14 Aoû - 23:47

Marwan a écrit:

Les femmes pensent de nous que nous sommes incapable d'aimer et 'être fidèle dans la durée. Pourtant nous pensons le contraire. Mais dans les faits cela est assez compliqué.

instinct animal et pulsions contre raison et sentiments. Le combat est rude mais quels facteurs font pencher la balance d'un coté comme de l'autre ?

à mon avis aucun facteur n est à prendre en compte , c est dans la nature de la personne ou ça ne l est pas, quelques soit l éducation ,ou les expériences sentimentales diverses

Moi je crois qu il y a des hommes faits pour une seule personne et ceux qui ne peuvent se contenter d etre avec une seule personne mm sans aller jusqu à l infidèlité

...je me relis et g l impresion de pas etre clair mais je sais pas comment dire ça autrement
Revenir en haut Aller en bas
reinekiki

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Lun 14 Aoû - 23:54

les hommes infidèles génétiquement Evil or Very Mad arrêtez de vous trouver des excuses
Nassira
Femme en or
Femme en or

Féminin Nombre de messages : 89
Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Lun 14 Aoû - 23:56

reinekiki a écrit:
les hommes infidèles génétiquement Evil or Very Mad arrêtez de vous trouver des excuses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Lun 14 Aoû - 23:58

Il est évident que les hormones jouent un rôle mais je crois que si certains hommes peuvent se contenir, alors pourquoi pas tous les hommes ?

Ceux qui trompent leurs femmes veulent le beurre et l'argent du beurre, ils cherchent ailleurs ce qu'ils ne trouvent pas chez leur femme...
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, ou bien le mec quitte sa femme et il est honnête avec lui même et avec sa moitié, ou bien il joue un double jeu et il promet monts et merveilles à sa maitresse alors que c'est un lâche.

Bien sûr, personne n'est à l'abri de trouver quelqu'un séduisant même après le mariage mais entre une attirance physique et le véritable amour, je saurais quoi choisir...

Bref, je tiens à préciser que je ne suis pas féministe :content:
reinekiki

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 0:01

Nassira a écrit:
reinekiki a écrit:

ouais je te jure ces hommes savent pas assumer leurs actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 10:38

Meeya a écrit:
Il est évident que les hormones jouent un rôle mais je crois que si certains hommes peuvent se contenir, alors pourquoi pas tous les hommes ?

Ceux qui trompent leurs femmes veulent le beurre et l'argent du beurre, ils cherchent ailleurs ce qu'ils ne trouvent pas chez leur femme...
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, ou bien le mec quitte sa femme et il est honnête avec lui même et avec sa moitié, ou bien il joue un double jeu et il promet monts et merveilles à sa maitresse alors que c'est un lâche.

Bien sûr, personne n'est à l'abri de trouver quelqu'un séduisant même après le mariage mais entre une attirance physique et le véritable amour, je saurais quoi choisir...

Bref, je tiens à préciser que je ne suis pas féministe :content:
ca te dit de le devenir??
mon point de vue rejoint le votre, quoique question hormones ca passe pas, un homme heureux en menage n'a aps besoin d'aller voir ailleurs, la question les homme eternels insatisfait? comment rendre un homme heureux sans qu' il est besoin d'aller voir chez les autres? personnelement je sais pas, mais si jamais j'apprend que le mien a ete ailleurs il a qu'a bien se tenir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 11:07

Marwan a écrit:

La fidelite est un phenomene rare sur l'ensemble du reigne animal. Si on excepte qq oiseaux et qq especes de mulots, les etres humains sont les seuls a s'associer de facon exclusive. La question serait donc pas de comprendre comment se fait-il que les hommes aient une telle propension a l'infidelite mais plutot qu'est-ce qui fait que les femmes excellent tant dans la pratique de la fidelite?

(ma reponse: parce qu'on est les meilleures )
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 13:24

Un homme qui aime, ne peut tromper celle qu'il aime. C'est un fait indiscutable. Donc l'on peut penser que celui qui trompe n'aime pas assez suffisament sa moitié pour chercher un plaisir éphémère ailleurs.

Donc je pense que l'infidélité est plus lié a l'intensité des sentiments qu'a l'instinct, même si l'instinct animal habite l'homme mais la raison est par nature plus forte: ce qui nous différencie de l'animal.

Je me dis souvent que le jour ou il m'arriverais a tromper ma femme (j'ai bien dis ma femme, donc hors sentiments) c'est que je ne l'aime pas assez pour franchir le pas. Donc par conséquent par honnetteté je demanderais le divorce avant (peut etre plus pour ma conscience et ma morale).

ps: ce point de vue est dans l'absolu et n'inclu pas toutes les responsabilités telles que les enfants eu avec cette personne que l'on a aimé dans sa vie

Conclusion: quand on aime, on ne trompe pas. Ou alors on n'aime pas assez pour franchir le pas..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 15:27

Marwan a écrit:

Conclusion: quand on aime, on ne trompe pas. Ou alors on n'aime pas assez pour franchir le pas..

Comment expliquer alors ce nombre incalculable d'hommes qui pretendent aimer leur femme malgre le fait qu'ils la trompent? Qui disent ne rechercher a l'exterieur du couple qu'un certain type de sensation mais que cela n'altere en rien la solidite des sentiments pour leur epouse?

PS: personnellement je partage ta conclusion, mais je vois tellement de gens pretendre aimer la personne a qui ils sont infideles, je me demande parfois si reellementc'est possible.
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 16:16

Mirrah a écrit:
Marwan a écrit:

Comment expliquer alors ce nombre incalculable d'hommes qui pretendent aimer leur femme malgre le fait qu'ils la trompent? Qui disent ne rechercher a l'exterieur du couple qu'un certain type de sensation mais que cela n'altere en rien la solidite des sentiments pour leur epouse?

PS: personnellement je partage ta conclusion, mais je vois tellement de gens pretendre aimer la personne a qui ils sont infideles, je me demande parfois si reellementc'est possible.

Comme je le disais dans ma précédente intervention , c'est juste que les sentiments ne sont pas assez fort pour servir de garde fou et empêcher la personne de commettre l'irréparable...

ps: je voudrais aussi ajouter que la libéralisation des moeurs a fait que les femmes ne sont pas mieux logé que les hommes concernant la fidèlité... Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 16:37

Marwan a écrit:

Comme je le disais dans ma précédente intervention , c'est juste que les sentiments ne sont pas assez fort pour servir de garde fou et empêcher la personne de commettre l'irréparable...

Certains font une telle dissociation entre amour et sexe qu'il peuvent "allegrement" chercher des aventures avec d'autres personnes sans pour autant avoir l'impression de tromper leur conjoint qu'ils pretendent aimer tjs autant... I don't understand mais visiblement la profondeur des sentiments ne seraient pas une garantie suffisante pour ne pas succomber a la tentation

Marwan a écrit:

ps: je voudrais aussi ajouter que la libéralisation des moeurs a fait que les femmes ne sont pas mieux logé que les hommes concernant la fidèlité... Rolling Eyes

Pas sure statistiquement plus d'hommes trompent leur compagne que l'inverse ce me semble
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 16:53

Mirrah a écrit:

Pas sure statistiquement plus d'hommes trompent leur compagne que l'inverse ce me semble

tu sais tres bien que les statistiques ne sont pas tres fiables, surtout en ce qui concernent ce sujet là. Les hommes sont plus aptent a avouer leurs infidèlités que les femmes d^fait qu'ils en font un peu leur fierté parfois. Les femmes ont plus de mal a l'accepter (de moins en moins aujourd'hui) donc les statistiques sont souvent faussées sur ce sujet...

tu réfutes ? Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 17:09

Marwan a écrit:

tu sais tres bien que les statistiques ne sont pas tres fiables, surtout en ce qui concernent ce sujet là. Les hommes sont plus aptent a avouer leurs infidèlités que les femmes d^fait qu'ils en font un peu leur fierté parfois. Les femmes ont plus de mal a l'accepter (de moins en moins aujourd'hui) donc les statistiques sont souvent faussées sur ce sujet...

tu réfutes ? Rolling Eyes

Oui m'sieur je refute

Rien que d'un point de vue purement biologique un homme a tout interet a multiplier les partenaires (multiplication des possibilites de transmettre ses genes) alors que les femmes n'y gagnent rien. Ca c'est pour le cote "instinct animal" qui est qd meme la base a partir de laquelle nous sommes faits et qu'on ne peut simplement ignorer. Je pense qu'il n'est pas naturel pour l'homme d'etre fidele, mais que c'est l'education et la culture qui le modele pour lui inculquer la notion de fidelite (ouf heureusement qu'il y a ca). Donc oui pour moi il y a plus d'hommes infideles que de femmes infideles (ce qui ne les excuse pas ces petits saligauds )
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 17:18

Mirrah a écrit:

Je pense qu'il n'est pas naturel pour l'homme d'etre fidele, mais que c'est l'education et la culture qui le modele pour lui inculquer la notion de fidelite

je ne peux te laisser dire ça :affraid:

l'homme génétiquement pas fidèle ? que veux tu dire par là ?

Je pense que l'infidèlité n'a pas de sexe mais que c'est plus une question de mentalité et de moeurs. Il y'a encore peu, l'homme prédominait dans la société et la femme était rangé dans le cadre du foyer familiale.
L'homme qui assume la famille dans son bien être et la femme qui soigne son intérieur.
Cet état a donné lieu a une importance de l'homme et a sa supposé supériorité qui lui donnait selon lui des droits: en l'occurence de tromper sa femme.

La femme a de nos jours une plus ou moins égale place a l'homme et le tir est de plus en plus réctifié quand a sa place, la femme travaille, la femme assume son foyer, la femme assume sa sexualité et la femme maintenant s'impose. Donc de ce fait la femme aussi sort, s'amuse et rencontre des personnes diverses (qu'elle n'avait pas l'occasion de voir quand elle etait cantonné a la maison) et donc les occasions multiples se présentent a elle et c'est là que ma seconde question intervient...

La fidélité, morale ou sexuelle ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 18:54

Marwan a écrit:

je ne peux te laisser dire ça :affraid:

l'homme génétiquement pas fidèle ? que veux tu dire par là ?

Derriere chacun de nos comportements se trouve un imperatif biologique, par exemple pour repondre au besoin de se nourrir ou encore de se reproduire. Aucun de nos comportement sociaux ne sont anodins non plus. Un individu de sexe masculin peut transmettre ses genes potentiellement une infinite de fois simultanement, d'ou l'interet de multiplier les partenaires alors qu'un individu de sexe feminin ne peut avoir qu'une seule descendance d'une seule personne a la fois. Donc d'un point de vue purement biologique, instinctif y a une difference notable entre homme et femmes. La culture et l'education a plutot tendance a attenuer cette difference car la fidelite est une vertu et c'est un trait que l'on force chez l'individu au lieu de le laisser aller a des penchants naturels qui ne sont pas louables a nos yeux (ouf!) la difference homme/femme concernant le besoin de multiplicite des partenaires est visible sur le phenomene de polygamie qui se retrouve traditionnellement de maniere pratiquement universelle alors que la polyandrie est tres rare (qq cas isoles). Donc vraiment je crois qu'hommes et femmes ne sont pas egaux devant l'infidelite.

Marwan a écrit:

Je pense que l'infidèlité n'a pas de sexe mais que c'est plus une question de mentalité et de moeurs. Il y'a encore peu, l'homme prédominait dans la société et la femme était rangé dans le cadre du foyer familiale.
L'homme qui assume la famille dans son bien être et la femme qui soigne son intérieur.
Cet état a donné lieu a une importance de l'homme et a sa supposé supériorité qui lui donnait selon lui des droits: en l'occurence de tromper sa femme.

La je suis d'accord, une femme devais reflechir a deux fois avant de tromper l'homme qui pourvoyait integralement a ses besoins...contrainte qui disparait.

Marwan a écrit:

La femme a de nos jours une plus ou moins égale place a l'homme et le tir est de plus en plus réctifié quand a sa place, la femme travaille, la femme assume son foyer, la femme assume sa sexualité et la femme maintenant s'impose. Donc de ce fait la femme aussi sort, s'amuse et rencontre des personnes diverses (qu'elle n'avait pas l'occasion de voir quand elle etait cantonné a la maison) et donc les occasions multiples se présentent a elle et c'est là que ma seconde question intervient...

La fidélité, morale ou sexuelle ?

Strictement parlant l'infidelite commence au premier regard charge de desir que l'on pose sur un tiers. Maintenant cela ferait de nous tous sans exception de gros gros infideles. La limite entre fidelite et infidelite est tres floue, mais je pense que certains peuvent etre "plus infideles" en ayant une relation purement platonique et tres profonde avec un tiers qu'en ayant une relation superficielle basee sur le sexe
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 19:19

Mirrah tu n'as plus le droit d'intervenir sur ce sujet; tu en as deja trop dis... en somme TA TRONCHE lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 21:28

Marwan a écrit:
Mirrah tu n'as plus le droit d'intervenir sur ce sujet; tu en as deja trop dis... en somme TA TRONCHE lol!

Je sais c'est dur pour toi de te retrouver a cours d'arguments... d'ou ton agressivite à mon encontre... lol!

faut pas le prendre si mal tu sais j'ai tjs raison
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 21:31

Mirrah a écrit:

Je sais c'est dur pour toi de te retrouver a cours d'arguments... d'ou ton agressivite à mon encontre... lol!

faut pas le prendre si mal tu sais j'ai tjs raison

non non non je veux juste que tu laisses la parole aux autres

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 21:59

Marwan a écrit:

Ils ne s'expriment pas pour l'instant à croire que ton sujet ne les interesse pas
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 22:03

Mirrah a écrit:
Marwan a écrit:

Ils ne s'expriment pas pour l'instant à croire que ton sujet ne les interesse pas

aw aw aw aw aw mon sujet n'est pas intéressant ? 😕

bah je dis plus rien alors study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 22:06

Marwan a écrit:
Mirrah a écrit:
Marwan a écrit:

aw aw aw aw aw mon sujet n'est pas intéressant ? 😕

bah je dis plus rien alors study

Bah moi il m'intéressait bien le sujet mais on m'a dit de me taire alors je dis plus rien :triste:
Marwan
Administrateur
Administrateur

Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mar 15 Aoû - 22:27

Mirrah a écrit:

Bah moi il m'intéressait bien le sujet mais on m'a dit de me taire alors je dis plus rien :triste:

occupe toi de rappatrier des tunisiens ici... quand je dis tunisiens je veux surtout dire TUNISIENNES

Lama
Petit blednaute
Petit blednaute

Féminin Nombre de messages : 871
Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mer 16 Aoû - 3:03

Marwan a écrit:

Les femmes pensent de nous que nous sommes incapable d'aimer et 'être fidèle dans la durée.
outrage ! ça s appelle du révisionnisme ! y a des lois qui l interdisent ... Shocked Shocked Shocked Shocked
Lama
Petit blednaute
Petit blednaute

Féminin Nombre de messages : 871
Maghreb United :

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   Mer 16 Aoû - 3:57

Marwan a écrit:
pas assez suffisament
ça se passe de commentaire ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les hommes, génétiquement infidèles ?   

les hommes, génétiquement infidèles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant