S'enregistrerPortailAccueilFAQConnexion

Partagez | 
 

 Iran: une entreprise exige que ses employés se marient sous peine d'être renvoyés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Iran: une entreprise exige que ses employés se marient sous peine d'être renvoyés   Mar 10 Juin - 15:01


AFP - il y a 2 heures 41 minutes
TEHERAN (AFP) - Une grande société d'Etat iranienne a exigé de ses employés célibataires qu'ils se marient d'ici au 21 septembre prochain sous peine d'être renvoyés, a rapporté mardi la presse iranienne.
Le quotidien conservateur Kayhan a mentionné une "entité économique du sud du pays", mais selon le quotidien Etemad il s'agirait de la Zone énergétique d'économie spéciale Pars, qui regroupe les installations pétrochimiques iraniennes sur le Golfe.
La directive, citée par Etemad, explique que "malheureusement certains de nos collègues n'ont pas rempli leur engagement et sont encore célibataires", contrairement à la politique de la zone économique.
"C'est pourquoi nous annonçons pour la dernière fois que tous les collègues masculins et féminins ont jusqu'au 21 septembre pour remplir cet important devoir moral et religieux" du mariage, poursuit la directive.
Le contrat de travail des employés toujours célibataires à cette date sera révoqué à compter du 22 octobre, selon ce texte signé par le responsable de la sécurité de la zone économique Abdul Wahed Baradji.
La zone industrielle, près de la ville d'Assalouyeh, est située sur une bande de terre inhospitalière coincée entre le Golfe et une chaîne montagneuse, avec un climat particulièrement chaud et humide.
Les ouvriers sur place sont généralement de jeunes hommes y travaillant pour de courtes périodes et des salaires relativement élevés, avant de repartir vers leur famille à l'intérieur du pays.





Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iran: une entreprise exige que ses employés se marient sous peine d'être renvoyés   Mar 10 Juin - 17:32

Ils sont complètement barrés ceux là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: une entreprise exige que ses employés se marient sous peine d'être renvoyés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il décroche le pactole et rachète son entreprise
» Autocratie et totalitarisme
» Syndicats et entreprise
» Comité d'entreprise
» Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bledna :: L'actualité au quotidien-
Sauter vers: