S'enregistrerPortailAccueilFAQConnexion

Partagez | 
 

 Raymond demande la main d'Estelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwan
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3622
Age : 41
Maghreb United :
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Raymond demande la main d'Estelle !   Mer 18 Juin - 10:53

Un OVNI télévisuel... Voilà ce qui est passé dans le ciel de Zurich mardi soir. Avant d’aller voir Lubos Michel pour lui reprocher son arbitrage après France-Italie, Raymond Domenech, au micro de notre confrère Jean-Philippe Doux de M6 a demandé à sa compagne, Estelle Denis, présentatrice sur la chaîne, sa main… Peu importe ce qu’elle répondra, la question surprenante du sélectionneur oblige à s’interroger sur cette bien singulière demande. Au soir de l’élimination au premier tour de l’Euro (même Santini avait fait mieux en 2004 avant de céder la main à Domenech), était-ce vraiment la priorité que de prendre les Français à témoin de sa décision d’épouser l’élue de son cœur ? Celui qui a été nommé le 12 juillet 2004, quelques heures après la naissance de sa fille, nommée Victoire, a l’habitude pourtant d’évoquer quelques pans de sa vie privée…

A notre avis, il n’aurait pas dû le faire. Le sélectionneur s’est défendu en conférence de presse : « C’était une lueur comme ça, un truc dans la grisaille de ce soir. Je me suis dit "il y a de belles choses dans la vie. Dire aux gens qu’on les aime, c’est bien." J’ai aimé la réaction des joueurs envers le public avec des joueurs qui sont allés les voir. On leur reproche souvent d’être loin de leur public… Ce soir on vit un moment difficile, je crois que chacun a envie de dire les choses qui comptent dans la vie, j’ai eu envie de le dire. Ce soir. » Relancé avec à propos par un journaliste sur la mise en avant de sa vie privée, Domenech s’est ensuite agacé, bredouillant : « J’ai répondu une fois, je ne vais pas rabâcher. Le fait de traduire un peu d’émotion… Ce n’est pas la peine de revenir là-dessus. On peut parler de l’équipe, le reste, c’est terminé. »

Homme de communication brillant, Domenech sera accusé d’avoir voulu provoquer un contre-feu, pour éloigner celui, ardent, concernant son éviction éventuelle… Il sera accusé de vouloir manipuler l’opinion publique, à la façon politicienne d’un Sarkozy ou d’une Royal en campagne, afin de se donner un côté humain. Dans un monde où les sentiments n’ont pas leur place, l’expression de ceux-ci par un coach défait a choqué bien du monde. Domenech n’a pourtant fait que décliner la devise de l’équipe de France, au mode interrogatif à sa belle : « On vit ensemble ? On vibre ensemble ? » Mais doit-on faire de cette bourde quasi adolescente un motif supplémentaire pour réclamer le départ du sélectionneur ? Si on doit le juger, c’est avant tout sur ses erreurs sportives. Tout en gardant en tête ses réussites également.

Un bilan objectif doit être dressé. A chaud, celui-ci paraît sportivement et humainement défavorable au coach, qui reconnaît plus loin sur ce site quelques erreurs (cliquez ici)… Qu’en sera-t-il demain ? La campagne de presse qui va être déclenchée par les déçus du « Domenechisme » fera-t-elle pencher la balance vers un divorce d’un autre couple ? Celui que formaient Domenech avec le président Escalettes… Un couple moins sexy et moins people que la paire Denis-Domenech. Mais c’est bien de ce couple aux cheveux grisonnant qu’il faudra parler dans les prochains jours. Résistera-t-il aux temps et aux épreuves ? « Jusqu’à ce que la mort vous sépare… »

_________________
Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bledna.fr
 
Raymond demande la main d'Estelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» RSG DEMANDE UN DON($)
» Demande d'aide au Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bledna :: Tous les sports-
Sauter vers: